CAF AWARDS 2024 : Chancel Mbemba dans le onze type africain de l’année Mazembe sacré meilleur club féminin

IMG
Chancel Mbemba se retrouve dans le onze type africain de l’année 2024 et le FCF Mazembe de Lubumbashi a été sacré meilleur club de la saison 2024.

Le défenseur congolais Chancel Mbemba figure dans le onze type africain de l’année tandis que le football club féminin (FCF) Mazembe de Lubumbashi, vainqueur de la dernière Ligue des Champions africaine a été sacré meilleur club de la saison, lors d’une cérémonie lundi 16 décembre au Palais des Congrès de Movenpick à Marrakech au Maroc.

«Très heureux et reconnaissant de figurer une fois de plus dans le 11 type de la CAF FIFPro. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et qui me soutiennent au quotidien. C’est le Congo qui gagne !», a–déclaré le défenseur congolais sur ses réseaux sociaux.

Cette équipe type 2024, sélectionnée par la CAF et la FIFPro, réunit des stars du football africain évoluant dans les plus grands clubs européens.

Dans les buts, on retrouve le Camerounais André Onana, gardien de Manchester United, sélectionné pour ses performances. En ce qui concerne la défense, elle est renforcée par des stars bien connues. Il s’agit outre du Congolais Chancel, du Sénégalais Kalidou Koulibaly,   et du Marocain Achraf Hakimi.

Au sujet du milieu de terrain, il est composé de Mohamed Kudus, de Sofyan Amrabat, de Franck Kessié et de Yves Bissouma. Ils ont tous brillé dans les grands championnats européens en 2024.

Il en est de même de l’attaque où l’on retrouve des joueurs de renom comme Mohamed Salah, Victor Osimhen et Ademola Lookman.

Pour revenir au TP Mazembe Féminin, couronné meilleure équipe féminine lors des CAF Awards 2024, il a ajouté une nouvelle étoile à son palmarès.

Ce club a remporté la 4ème édition de la Ligue des Champions africaine en battant les Far de Rabat (1-0), en novembre dernier.

Les Congolaises succèdent ainsi aux Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns, victorieuses en 2023.

Son coach, la marocaine Lamia Boumehdi a été récompensée pour ses prouesses avec ce club  qu’elle a mené à la victoire en Ligue des Champions féminine de la CAF.

Boumehdi est devenue la première femme à triompher dans cette compétition.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


17-Décembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire