Haut-Katanga : la couverture santé universelle à l’hôpital Sendwe à partir du mois de janvier 2025

IMG
Le directeur général de l’hôpital Jason Sendwe de Lubumbashi annonce au mois de janvier 2025 l’intervention de la couverture santé universelle dans cette formation médicale.

Le début de la couverture santé universelle à l’hôpital Jason Sendwe, à Lubumbashi dans la province de Haut-Katanga, est prévu pour le mois de janvier 2025, a annoncé jeudi 12 décembre  le Dr Foreman Mabala, Dg de l’hôpital Jason Sendwe, lors de la célébration de la Journée internationale de couverture sanitaire universelle.

La particularité de cet hôpital est qu’il organise plusieurs interventions gratuites, notamment les campagnes  de bec de lièvre, de cas d'hydrocéphalie, etc.

Cet hôpital construit aux normes standards aura la digitalisation de l’hôpital, l’acquisition des intrants et la phase de la formation et de la remise à niveau du personnel soignant. Les femmes et les enfants seront pris en charge de façon optimale et dans les bonnes conditions.

Le Dg, Foreman Mabala a également signalé que la cérémonie d’ouverture sera faite par par le ministre de la Santé, Roger Kamba.

Safi Meta


(SM/BT/Yes)


13-Décembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire