26ème Can handball dames : la RDC s’incline face à l’Egypte (22-23) et rate sa qualification pour le quart de finale de la CAN et le mondial

IMG
Les Congolaises n’ont pas eu facile à faire face à Égyptiennes (22-23) en quarts de finale de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à Kinshasa.

L’équipe nationale de handball de la RDC s’est inclinée mercredi  4 décembre face à celle de l’Égypte (22-23) en quarts de finale. Après un match très disputé au gymnase jumelé du stade des Martyrs, en match comptant pour les quarts de finale en présence du président Félix Tshisekedi.

Pourtant les Congolaises ont tout fait pour défendre les couleurs. Elles ont tenu à la mi-temps (11-11) à la mi-temps).

Suite à cette défaite,  elles ont  non seulement  perdu leur chance de jouer la demi-finale de la 26ème Coupe d’Afrique des nations (Can)/handball féminine et sont privées et la prochaine Coupe du monde prévue du 27 novembre 14 décembre 2025 en Allemagne et aux Pays-Bas.

Les Léopards hand ball dames sont tombées alors qu’ils ont tenu la tête face à l’adversaire  sur un score d’égalité (22-22) jusqu’à la dernière seconde. L’Égypte  qui est qualifiée en demi-finale sera face à l’Angola alors que le Sénégal va en découdre avec à la Tunisie dans le cadre de la demi-finale de cette compétition.

Boni Ts.


(BTT/PKF)


05-Décembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire