Kwango : Une maladie d’origine inconnue fait plus de 140 décès à Panzi

IMG
Une maladie d’origine inconnue fait rage à Panzi, dans la province du Kwango, faisant déjà plus de 143 décès au cours de deux dernières semaines, selon le vice-gouverneur de province qui a livré l’information. Des épidémiologistes annoncés pour prélever des échantillons afin d’en savoir plus sur cette maladie.

A en croire le ministre provincial de la Santé, des symptômes observés chez les patients incluent  entre autres : la fièvre, maux de tête, la toux et l’anémie. Il a précisé que ce sont les enfants qui sont les plus affectés. Il a appelé la population au calme, en attendant que des recherches révèlent la cause de cette maladie. 

Pour sa part, le vice-gouverneur Rémy Saki a annoncé l’arrivée prochaine  d’une équipe d’experts épidémiologistes pour effectuer le prélèvement des échantillons à envoyer à l’Institut  national  de recherche biomédicale (INRB). Il a également annoncé l’assistance en intrants médicaux de la part de l’OMS, SANRU, UNICEF et des élus provinciaux et nationaux du Kwango afin de faire face à cette crise sanitaire.

Gisèle Mbuyi


04-Décembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire