Tshisekedi déjà en Angola ce mercredi pour participer à une réunion avec Joe Biden sur le corridor de Lobito

IMG
Après son itinérance dans le Congo profond, le président de la République démocratique du Congo séjourne en Angola depuis la matinée de ce mercredi 4 décembre 2024. Le chef de l’Etat congolais va participer à une rencontre multilatérale avec le président américain, Joe Biden, sur le projet intégrateur du corridor de Lobito.

Le président Félix Tshisekedi est actuellement à Lobito, dans la province angolaise de Benguela. C’est dans cette entité angolaise que va se dérouler cette rencontre aux côtés de ses autres homologues, notamment l'Angolais Joâo Manuel Gonçalves Lourenço, le Zambien Hakainde Hichilema mais aussi le vice-Président tanzanien.

Le chef de l'État Congolais va prendre part à une rencontre multilatérale sur le projet  intégrateur du corridor de Lobito aux côtés de ses homologues, l'américain Joe Biden, l'angolais Joâo Lourenço, le Zambien Hakainde Hichilema, du vice-Président tanzanien.



Cette réunion vise à redynamiser le projet  stratégique du corridor de Lobito qui est soutenu par les Etats-Unis d’Amérique. Washington finance un projet à la fois pharaonique et stratégique : la réhabilitation du corridor de Lobito.

Ce projet ferroviaire consiste à relier l’océan atlantique à l’océan indien en passant par la RDC. Le projet va relier la RDC et ses importantes ressources minières à la côte atlantique en Angola en passant par la Zambie. 

Dido Nsapu


04-Décembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire