Kalemie : Tshisekedi lance les travaux de la 11e Conférence des gouverneurs

IMG
Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a lancé, ce mercredi 27 novembre 2024, les travaux de la 11ème Session de la Conférence des gouverneurs à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.

Placé sous le thème « Renforcer la gouvernance des provinces afin d’assurer la cohésion communautaire, facteur clé de la réussite du PDL-145T », les travaux de la 11ème Conférence des gouverneurs de provinces vont se dérouler pendant 3 jours, du 27 au 29 novembre. Ce forum va passer en revue les enjeux locaux, sous la direction du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. 

Les gouverneurs de provinces vont, durant ces assises, adopter des stratégies à mettre en place pour renforcer la gouvernance et le développement dans leurs entités respectives, sous l’œil vigilant du chef de l’Etat qui préside ces travaux.  La porte-parole du Président de la République, Tina Salama, a fait savoir les raisons de la tenue de cette Conférence des gouverneurs et du Conseil des ministres à partir du chef-lieu de la province du Tanganyika. 

« Le but pour le chef de l’Etat, c’est de ramener les institutions de la République en province, car, aujourd’hui, c’est Kalemie, hier, vous vous en souvenez nous étions à Kisangani et demain ça sera une autre province. La démarche est d’éteindre l’autorité de l’Etat en sorte que les provinces se sentent concernées », a-t-elle déclaré. Félix Tshisekedi va rester dans le Tanganyika durant au moins 3 jours.   

Gisèle Mbuyi


27-Novembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire