La cérémonie de remise-reprise entre le comité entrant et le comité sortant de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) est prévue ce mardi à 15 h 00 à son siège de l’immeuble Moanda situé sur avenue de la Presse dans commune de la Gombe à Kinshasa, précise un communiqué.
Ce dernier invite par ailleurs : « Tous les membres du comité directeur présents à Kinshasa, ainsi que tous les membres des commissions sont priés d’y prendre part ».
Aussitôt après la passation des services, poursuit-il, le comité directeur tiendra une première réunion, qui donnera lieu à une brève déclaration.
Ce comité a été élu lors du 10ème Congrès de l’UNPC tenu il y a 2 semaines et qui a porté notre confrère Baudouin Kamanda Wa Kamanda Muzembe à la tête de cette structure (87 voix). Dans son comité se retrouve également Cyrille Kileba Pok’Ames qui occupe le poste de Vice-Président. Des dames font également partie de ce comité avec Rachel Kitsita Ndongo et Sergine Rehema, comme respectivement trésorière et conseillère.
Regard sur les différends élus du comité de l’UNPC
- Kamanda wa Kamanda Muzembe (président), ancien de la Voix du Zaïre, Africa n°1 et récemment retraité de RFI
- Cyrille Kileba Pok’ames, (Vice-président) patron du journal The Post et président de l’Association nationale des éditeurs des journaux du Congo (ANECO),
- Marianne Mujing Yav Muland est élue 2e Vice-Président, un poste réservé aux provinces. Elle était présidente provinciale du Haut -Katanga ;
- Jasbey Zegbia (68 voix) (Secrétaire Général)
- Rachel Kitsita(Trésorière), patronne de la chaîne Actu30 ;
- Jean-Marcel Kabengela et Gino Rhema (Conseillers).
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)