RDC-Tanzanie le 10 octobre : Silas Katompa regagne les rangs des Léopards, Yoane Wissa le grand absent

IMG
Absent lors des rassemblements de juin et septembre dans la sélection de l’équipe nationale de football, Silas Katompa est de retour est parmi les 25 joueurs sélectionnés pour la double confrontation RDC-Tanzanie, dans le cadre des éliminatoires de la Can 2025.

Absent lors des  rassemblements de juin et septembre dans la sélection de l’équipe nationale de football, après sa brillante participation à la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2023, l’attaquant Silas Katompa, signe son retour au bercail est parmi les 25 joueurs retenus pour  la double confrontation entre la RDC-Tanzanie, dans le cadre du groupe H des éliminatoires de la Can 2025 prévues le 10 octobre à Kinshasa, et le 15 octobre à Dars-es-Salam.

Selon la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui publie cette liste des élus du sélectionneur-manager de la RDC, Sébastien Desabre, un autre athlète, en la personne de William Balikwisha vient également effectuer sa réintégration dans le groupe.

Sébastien Desabre a maintenu son effectif habituel, à l’exception de Yoane Wissa, victime  d’une blessure. Cette double confrontation va se jouer le 10 octobre à Kinshasa, et le 15 octobre à Dars-es-Salam.

Dans ce groupe H, la RDC occupe la première place avec 6 points sur un maximum de 6, en deux sorties. La probable victoire lors de ces deux matches, donnera aux Congolais leur ticket  de la qualification pour la Can Maroc 2025 dès la fin de la quatrième journée.

La liste de 25 joueurs :

Gardiens : Timothy Fayulu (Sion/Suisse) ; Dimitri Bertaud (Montpelier/France) ;  Lionel Mpasi (Rodez/France).

Défenseurs : Gédéon Kalulu (Lorient/France) ; Joris Kayembe (Genk/Belgique) ; Arthur Masuaku (Besiktas/Turquie) ; Chancel Mbemba (Olympique de Marseille/France); Henock Inonga (AS FAR/Maroc) ; Dylan Batubinsika (Saint Etienne/France) ; Axel Tuanzebe (Hipowich Town/Angleterre) ; Rocky Bushiri (Hibernians/Ecosse).

Milieux : William Balikwisha (OH Louvain/Belgique); Charles Pickel (Cremonese/Italie), Edo Kayembe (Watford/Angleterre); Samuel Moutoussamy (Sivasspor/Turquie) ;  Noah Sadiki (Union Saint Gilloise/Belgique) ; Gaël Kakuta (Estelghlal FC /Iran); Nathanel Mbuku (Dinamo Zegreb/Croatie); Théo Bongonda (Spartak Moscou/Russie), Meschack Elia (Young Boys/Suisse) ; Chadrack Akolo (FC Saint Gall /Suisse).

Attaquants : Silas Katompa (Etoile Rouge de Belgrade/Serbie) ;  Fiston Mayele (Pyamids FC/Egypte) ; Simon Banza (Trabzonspor/Turquie) ; et Samuel Essende (FC Augsbourg/Allemagne).

Boni Tsala


(BTT/PKF)


26-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire