Adrien Phoba à Franck Diongo et Jean Claude Vuemba : « Félix Tshisekedi est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

IMG
Le ministre honoraire Adrien Phoba contredit les opposants Franck Diongo et Jean Claude Vuemba contre le régime au pourvoir en RDC au sujet des violations sur les droits de l’homme.

Ancien ministre des Droits humains et député national honoraire, Adrien Phoba réagit aux accusations de Franck Diogo et Jean Claude Vuemba au conseil des droits de l’homme des Nations-Unies, contre le régime de Félix Tshisekedi au sujet du respect des droits humains.

Pour Adrien Phoba, « Mr Franck Diogo doit savoir que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et son gouvernement sont respectueux des droits liés à la personne humaine. Le président Félix Tshisekedi est ni de loin ni de près responsable du sabotage survenu à la prison centrale de Makala ».

Pour rappel, lors de la 57ème session du Conseil des Droits de l’Homme à Genève, les opposants Franck Diogo et Jean Claude Mvuemba ont dénoncé un régime de terreur en RDC.

« Aux cotés de mon collègue Jean-Claude Vuemba, nous avons provoqué un  incident pour  briser ce silence complice et faire entendre le message du peuple congolais. Il était de notre devoir de dénoncer un Etat qui persécute et terrorise son propre peuple, et qui, en aucun cas, ne devrait siéger au Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies », a écrit Franck Diogo dans son compte X.

Il a ajouté :

« Dans le contexte actuel, caractérisé par la répression, la corruption et la violence d’Etat, il est inconvenable que la RDC puisse prétendre à une place au sein d’un  organe international censé défendre des droits de l’homme ».  

Valère Otshudi Lokotongo (Stg Unikin)


09-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire