RDC : Jacquemin Shabani lance une campagne nationale dénommée « Pour notre sécurité, respectons tous la loi et les règles »

IMG
Le ministère de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières en collaboration avec d’autres ministères lance une campagne nationale pour le respect de la loi dénommée «Pour notre sécurité, respectons la loi et les règles ».

Le VPM, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a lancé samedi 7 septembre une campagne de sensibilisation nationale baptisée «Pour notre sécurité, respectons tous la loi et les règles ».

L’objectif est de rappeler la supériorité de la loi et l’intérêt de la respecter.

Cette campagne de sensibilisation initiée par Jacquemin Shabani porte sur plusieurs mesures nouvelles et anciennes, notamment, le port du casque obligatoire pour les motocyclistes communément appelés Wewa, l’interdiction de rouler à contre-sens en double file, le respect mutuel entre policiers et civils.

Pour le patron de l’Intérieur, seul le cortège du chef de l’Etat, les ambulances en urgence, les pompiers en intervention et la police en intervention sont autorisés de rouler à sens unique. Les contrevenants seront obligés de payer une amende.

Il convient de signaler que cette campagne nationale se fait en collaboration avec les ministères du Transport, de la Justice et garde des sceaux, de la Jeunesse, des Finances et celui de la Communication et médias.

Valère Otshudi Lokotongo/Stg Unikin
(VOL/BTT/PKF)


09-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire