La première ministre, Judith Suminwa a apaisé lundi 2 septembre, lors d’une audience à la primature, les conseillers communaux après leurs manifestations pour revendiquer le paiement de leurs émoluments, frais d'installation et de fonctionnement, a annoncé la cellule de communication de le Primature.
Elle a indiqué que le Gouvernement était en train de travailler sur ce dossier, qui avait d’ailleurs été évoqué dans le dernier Conseil des ministres.
C’est ce qu’a rapporté le président du collectif des députés communaux, ajoute la même source.
Le président du collectif des députés communaux cité par la Cellule de communication indique : « Nous croyons que d'ici peu, nous trouverons une solution quant aux revendications des émoluments, des frais d'installation et de fonctionnement, et surtout l'harmonisation du cadre de travail entre nous, élus légitimes, et les bourgmestres jusque-là en place, en attendant l'élection des bourgmestres qui viendra».
Au sujet de l'élection des bourgmestres, il expliqué : « La Première ministre a rassuré qu'avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI) les discussions étaient déjà engagées pour débloquer les fonds en vue de l'organisation de ces scrutins ».
Cette marche de protestation a été organisée dans toutes les provinces du pays.
Boni Tsala
(BT/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)