Miss Univers : Ilda Amani signe le retour de la RDC au concours mondial de beauté, 39 ans après Benita Kanyonga Mureka

IMG
La République démocratique du Congo (RDC) est de retour à la compétition mondiale de la beauté « Miss Univers », édition 2024. Elle sera valablement représentée par la demoiselle Ilda Amani, vainqueur du concours Miss RDC.

« Cette année 2024, notre beau pays, la République démocratique du Congo célèbre son retour à la compétition mondiale de la beauté après trente-neuf (39) ans d’absence (…). Nous invitons toutes les belles femmes talentueuses, intelligentes et capables de représenter la RDC à cet événement prestigieux qui se tiendra au Mexique », avait déclaré la Congolaise Anado Kabika, mannequin professionnelle et représentante officielle de  « Miss Univers » en RDC. Lors des préliminaires de cette compétition à l'échelle nationale, c'est Ilda Amani qui a remporté le palme.

Originaire de l'île d'Idjwi, dans la province du Sud-Kivu, Ilda Amani succède à une autre Sud-Kivutienne, Benita Kanyonga Mureka, originaire des hauts plateaux, à Minembwe. « 39 ans après la brillante prestation de Benita Kanyonga Mureka, tête de la République démocratique du Congo, plébiscitée demi-finaliste au concours Miss Monde 1985, 3ème au concours Miss Univers 1985 (Reine de beauté d’Afrique, Miss photogénique), aucune Congolaise n’a encore franchi les marches d’une compétition mondiale de la beauté », a rappelé la représentante de Miss Univers au Congo, Anado Kabika.

Selon elle, le retour de la  RDC sur la scène mondiale de la beauté est une belle opportunité pour le pays de reprendre du poils de la bête dans ce secteur.

Miss Univers 2024 sera la 73ème édition du concours de « Miss Univers ». Elle aura lieu le 28 septembre 2024 à Mexico, capitale du Mexique.

Dido Nsapu
(DN/PKF)


31-Août-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire