La ministre des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, Thérèse Wagner Kayikwamba et l’ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Congo en RDC, M. Cyprien Sylvestre Mamina ont échangé jeudi 8 août sur les questions liées à la coopération entre les 2 pays.
A l’issue de ces entretiens, M. Cyprien Sylvestre Mamina, a souligné : « La ministre d’État a eu l’honneur de me recevoir, ça était un entretien chaleureux qui nous a permis de faire un tour d’horizon des grandes questions, des grandes préoccupations entre les deux pays. Nos deux Présidents sont très liés et très proches, il ne passe pas un temps sans qu’ils soient ensemble. C’est cela que nous voulons qu’il soit institué à tous les niveaux. En plus, nous avons des projets communs emblématiques comme le pont route-rails entre Brazzaville et Kinshasa pour permettre aux populations d’être ensemble, de se rencontrer le plus souvent. Ce sont toutes ces questions-là que nous avons évoquées avec la ministre d’État ».
Il a fixé l’opinion congolaise au sujet des préoccupations relatives au rapprochement entre Brazzaville et Kigali qui agresse la RDC. Il a précisé à ce sujet : « Non pas du tout, bien au contraire la RDC devrait considérer le Président Sassou comme quelqu’un qui peut régler les problèmes dans la sous-région et peut-être que les contacts qu’il a avec tout le monde sont peut- être des atouts pour le Président Sassou de se mettre au milieu du village et de régler certaines questions difficiles, notamment celle qui prévaut en RDC ».
Boni Tsala
(BT/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)