Boxe : Martin Bakole bat l’Américain Jared Anderson par K.O

IMG
Après une pause de dix mois, le poids lourds congolais Martin Bakole a signé son retour sur le ring de la manière la plus étincelante dans la nuit de samedi à ce dimanche 4 août au BMO Stadium de Los Angeles, en Californie, aux Etats-Unis. Il a battu par K.O l’invincible jeune américain, Jared Anderson.

Cinq rounds ont suffi pour conclure un combat annoncé palpitant. Martin Bakole a dominé le combat dès le premier round. L’apothéose est arrivée au cinquième round au cours duquel le numéro un mondial dans la WBA a mis son adversaire à terre avec un coup droit suivi d'un uppercut du gauche. Bien qu'Anderson se soit relevé et ait battu le compte de huit, il n'a pas pu résister à une nouvelle rafale de coups de Bakole, forçant l'arbitre Jerry Cantu à arrêter le combat à 2 minutes et 7 secondes du cinquième round.

« Je l’avais prévu, je l’ai dit et je l’ai fait. Je l’ai fait pour ma famille et pour mon peuple », a déclaré Martin Bakole après sa victoire. Friand des réseaux sociaux, le poids lourd congolais a réalisé un live après son combat où il a appelé ses compatriotes à venir « nombreux » l’accueillir à l’aéroport international de N’djili de Kinshasa lors de son retour au pays, le 8 août prochain.  

Après cette victoire, Martin Bakole Makabu a porté ses statistiques professionnelles à 22 combats, dont 21 victoires (16 par K.O) et une seule défaite. Il compte même réaliser une revanche contre Michael Hunter, l’unique boxeur qu’il avait battu par KO technique après deux rounds seulement. L’Américain Hunter avait même souhaité « bonne chance » à Martin Bakole pour ce combat contre   Jared Anderson. Mais l’unique tombeur de Bakole n’a pas encore accepté ce challenge. Certains analystes du noble art pensent que le Congolais a suffisamment fait évoluer sa force de frappe au point que l’Américain redoute un combat retour. En effet, Martin Bakole a eu des géants de la boxe anglaise comme des sparring-partners dans sa carrière. Il s’est entrainé avec Antony Joshua ou encore Tyson Fury.  

Dido Nsapu


04-Août-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire